• Stephenie Meyer (née Morgan le 24 décembre 1973) est une écrivaine américaine.

    Stephenie Meyer naît à Hartford de Stephen et Candy Morgan. Elle grandit à Phoenix (Arizona), avec une grande famille. Elle a cinq frères et sœurs : Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle va à la Chaparral High School à Scottsdale, en Arizona, et à la Brigham Young University à Provo dans l'Utah, où elle reçoit un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie, mormone, rencontre son mari Christian (comptable), surnommé "Pancho", quand elle grandit en Arizona, et l'épouse en 1994, à l'âge de 21 ans. Ensemble, ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli. Femme au foyer, elle se met à écrire en racontant l'un de ses rêves.
     
    Stephenie dit que l'idée de Twilight lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Le rêve était à propos d'une humaine, et d'un vampire qui l'aimait mais qui était aussi assoiffé par son sang. S'inspirant de ce rêve, Stephenie écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. Bien qu'elle ait peu d'expérience sur l'écriture, en l'espace de trois mois elle avait transformé un rêve vif en un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un accord de trois livres avec la Little, Brown and Company pour $750,000. Le livre est sorti en 2005.
    Fascination obtint rapidement des approbations et gagna de nombreux honneurs, incluant :
        * Un Choix d'Éditeur par le New York Times
        * Le Meilleur Livre de l'Année par le Publishers Weekly
        * Le "Meilleur Livre de la Décennie...Jusqu'à Maintenant" par Amazon.com
        * Le meilleur de la "Hot List" par Teen People
        * Le "Meilleur Livre pour Jeunes Adultes du Top Dix" et "Le Top Dix des Livres pour les Lecteurs Réticents" par American Library Association
    Le livre atteignit la 5ème place au New York Times Best Seller list pour livres chapitres pour jeunes adultes, et a été traduit en plus de vingt langues. Cependant, l'accueil des critiques fut mitigé. Booklist écrivit, "Il y a des défauts ici - une intrigue qui aurait pu être resserrée, une sur-confiance sur les adjectifs et les adverbes pour soutenir le dialogue - mais cette romance noire s'infiltre dans l'esprit." Kirkus écrivit "[Fascination] est loin d'être parfait : le portrait d'Edward est comme le tragique héros monstrueux est excessivement Byronnique, et l'appel de Bella est basé sur la magie plutôt que sur les personnages. Néanmoins, le portrait de deux amants dangereux frappe sur-le-champ; les fans de romances noires trouveront difficile d'y résister."
    Source : fanoftwilightsaga

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique